Juin 2006 : Amiens - La Haye à vélo
31 mai 2006

Etape 5 - Middelburg - Rotterdam - 126 km

Et nous voici sur notre étape ultime ! Les vélos enfourchés, direction le Nord ! Sauf que, et ça commence à être une habitude, nous nous perdons au départ. Le bon cap est finalement trouvé, allez, direction Ouddorp. De la pluie au début, mais surtout...
2 juin 2006

Epilogue : Rotterdam - La Haye - 30 km

Non content d'avoir assisté à un rock'n'roll concert, nous avons profité des deux jours sur place pour continuer tranquillement notre fin de voyage : d'abord Delft (ses canaux, sa porcelaine), puis La Haye (Palais Royal, Palais de la Paix) enfin Scheveningen...
28 mai 2006

Etape 2 - Roucourt - Mont Saint Aubert - 86 km

Le soir, nous allons nous promener dans le village, qui domine la vallée et d’où on voit la ville de Tournai, au loin. Il fait bon, après tout ce vent dans la figure, ça fait vraiment du bien. Pour ce soir, nous irons manger au restaurant « l’Atelier...
26 mai 2006

Prologue

J'ai récemment appris qu'Eric Clapton faisait un concert prochainement à Rotterdam. Quelle magnifique occasion de se rendre aux Pays-Bas en vélo et d'arriver pile poil pour le show ! Aussitôt dit, aussitôt fait, je planifiais le voyage sur une semaine...
29 mai 2006

Etape 3 - Mont Saint Aubert - Gand -100 km

Nous dînons au restaurant du camping, où je suis terriblement content de manger des pâtes, allez savoir pourquoi...
30 mai 2006

Etape 4 - Gand - Middelburg - 67 km

Ce soir-là, nous dormons dans un hôtel au bord du fleuve, « de Nieuwe Doelen ». Nous sommes les seuls à l’étage mais jusque tard dans la nuit, nous accompagneront les marmonnements ambigus de voix venant de la chambre adjacente...