Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juin 2006 : Amiens - La Haye à vélo
30 mai 2006

Etape 4 - Gand - Middelburg - 67 km

image044__Large_

Aujourd’hui sera notre étape du périple la plus courte ! Réveil de bonne heure dans la hutte, toilette rapide, et nous partons en la ville. Pas mal Gand !!! Nous prenons notre petit-déjeuner dans le centre-ville. Mais guère le temps de s’y attarder, la route nous attend. Ou plutôt le train, car pour raccourcir un peu nous décidons de prendre les chemins de fer pour Ekloo.

DSCN1436__Large_

Arrivée en gare, hop sur les vélos. Le terrain est hyper plat, pas d’arbres, et surtout, et encore toujours, un vent de dingue, mais alors… à en couper le souffle. J’ai l’impression que je pourrais m’envoler avec une bourrasque un peu plus forte.

image051__Large_

Dans ces paysages et avec ce vent et ce froid, j’avais réellement l’impression d’être dans le Grand Nord...Cette impression s’est renforcée avec le ciel : un ciel vraiment impressionnant, « aéré », « ouvert » euh… « nordique ? »…difficile de décrire…

Nous arrivons à Oostburg, ah bon ça y est on a changé de pays, on est aux Pays-Bas ?! Aucune indication, aucune démarcation pour nous le signaler... Nous nous arrêtons dans un salon de thé où nous commandons "poffertjes" (mini-crêpes hollandaises que l’on mange avec du beurre et du sucre glace)  et "belegde broodje" (un sandwich fait avec un pain rond). Nous repartons après cette pause bien mérité.

image053__Large_

 

Vint ensuite Breskens, où nous devons prendre le ferry pour rejoindre l’île où se trouve Middelburg. OUF, il était temps, il se remettait justement à pleuvoir. Le ferry que nous prenons est un ferry exclusivement dédiés aux vélos et à leurs voyageurs !  En voilà des gens biens ces néerlandais ! Le trajet est rapide, la traversée dure une demi-heure, mais qu’est-ce-que ça tangue alors !

image055__Large_

Débarquement à Vlissingen, où nous n’avons pas pensé s'y attarder pour cause de ville potentiellement moche. En fait, pas du tout, bien agréable au contraire… ! Il faut néanmoins retrouver la piste cyclable pour atteindre Middelburg…. Nous y serons vers 18h30. AHHHHHH, MIDDELBURG. Qu’il fait bon vivre dans cette ville !

Nous visitons la ville, bien calme, et décidons d’aller manger dans une brasserie sur la Place. Il est 19h45, mais nous devons attendre que la serveuse demande si on peut encore nous faire à manger ! Dans le restaurant, nous serons les seuls avec une autre table… de Français ! Je commande un poulet au saté, spécialité plutôt indonésienne à la base et qui est devenue aussi typiquement hollandaise par la colonisation.

Ce soir-là, nous dormons dans un hôtel au bord du fleuve, « de Nieuwe Doelen ». Nous sommes les seuls à l’étage  mais jusque tard dans la nuit, nous accompagneront les marmonnements ambigus de voix venant de la chambre adjacente...

DSCN1442__Large_


Publicité
Publicité
Commentaires
Juin 2006 : Amiens - La Haye à vélo
Publicité
Archives
Publicité