Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juin 2006 : Amiens - La Haye à vélo
31 mai 2006

Etape 5 - Middelburg - Rotterdam - 126 km

image067__Large_

Et nous voici sur notre étape ultime !  Les vélos enfourchés, direction le Nord ! Sauf que, et ça commence à être une habitude, nous nous perdons au départ. Le bon cap est finalement trouvé, allez, direction Ouddorp. De la pluie au début, mais surtout et … et oui, il n'est pas parti, ce putain de vent !!! Surtout au passage des ponts reliant entre elles les îles de la Zélande, que nous traversons difficilement. Le seul plaisir est de longer l’eau de part et d’autre.

Arrivés à Ouddorp, nous nous arrêtons dans une brasserie, où ce sera plats (si on peut appeler ça des plats….) typiquement hollandais : frikadelles & croketjes ! Nous repartons sous le vent. L’étape paraît vraiment longue, en fait, le kilométrage affiché sur les pancartes vélo est le même que pour les voitures, et pourtant, on en fait bien plus ! J’ai l’impression de ne pas avancer, même en kilomètres… Et pourtant ils s’ajoutent bien au compteur.


Ce fut l’étape la plus difficile : nous étions complètement exposés au vent du Nord, qui nous soufflait en pleine face…La traversée de ponts interminables entre les presqu’îles fut également éprouvante…On n’a pas échappé à la pluie non plus… Dès que nous sommes « sortis » de cette zone, c'est-à-dire en roulant vers le nord-est et l’intérieur des terres, la différence s’est nettement faite sentir : beaucoup moins de vent, et des terres moins sauvages. Toute l’étape s’est faite sur des pistes cyclables c'est déjà ça...


Nous pensons nous arrêter avant, reprendre un train pour atteindre notre but tellement Rotterdam semble hors d’atteinte !… Et pourtant, nous continuerons jusqu’à la ville, mais lessivés...


Et là, notre calvaire n’est pas terminé pour autant. Comme nous sommes arrivés par le sud de Rotterdam, il nous faut traverser le fleuve (le Maas) qui coupe la ville en deux, mais nous ne savons pas comment… ! En demandant, nous finissons par trouver un immense tunnel aménagé spécialement pour les vélos (!!), et là franchement quand on découvre un truc pareil, ça en bouche un coin.


Ce soir nous dormons dans un lieu original : un bâteau-auberge de jeunesse, le Clipper Boat., à quai  sur le Maas. Nous sommes dans une cabine minuscule, mais nous sommes vraiment contents d’être arrivés à bon… port.  Eh ben, il faut vraiment aimer CLAPTON pour subir une telle journée ! Mais ça y'est, nous y étions !!

DSCN1461__Large_

Et Eric n'attendait plus que nous c'est sur maintenant !!

image086__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
Juin 2006 : Amiens - La Haye à vélo
Publicité
Archives
Publicité