Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juin 2006 : Amiens - La Haye à vélo
27 mai 2006

Etape 1 - Amiens - Roucourt - 106 km

image001__Large_

A 7h00, nous sommes prêts pour rejoindre la Gare du Nord, en vélo, où nous devons prendre le train pour Amiens… Que c’est stressant les rues de Paris ! Même à cette heure-là, quelle animation ! Nous arrivons bien à Amiens sur le coup des 9h00. Nous nous arrêtons dans un café pour prendre le petit déjeuner, au bord de l’eau, et je découvre les hortillonnages d’Amiens. Dehors, le temps est plutôt gris, pluvieux et venteux !

Le petit déj’ avalé, nous nous préparons ensuite pour le vrai départ.  Profitant d’une accalmie bien passagère, nous filons pour notre première étape ! En avant ! La bruine, puis la pluie nous suivent bien pendant une heure au début. Le périple débute en plus sur la D 939, route pas terrible : des voitures, des voitures, des voitures… Heureusement que nous bifurquons ensuite sur des chemins plus calmes. Les champs de blé succèdent aux champs de moutarde, le paysage est bien plat.

ACHEUX. Le nom de cette ville inconnue au bataillon rythme la randonnée matinale, c’est notre premier repère sur la carte. Nous passons une multitude de villages, pas une âme dans les parages. Premier arrêt, l’Ecomarché du coin, et oui, en partant, nous avons oublié nos gourdes, ballot ça...


Nous mangeons rapidement des sandwiches sur le parking du supermarché. Nous enfourchons à nouveau nos vélos, et nous filons… Sur notre route, une multitude de cimetières anglais. Nous traversons des champs, encore des champs, et tombons sur de super paysages, yabon… On n’a vraiment aucune idée de panoramas pareils dans cette région du Nord. Des oiseaux chantent autour de nous mais on ne les voit pas...

 

Pause à 16h, nous en avons besoin ! A Lécluse, et non pas à Etaing, comme prévu initialement. Ben oui, à Etaing… y’a rien ! En arrivant à Lécluse nous croisons un lot d’habitations minuscules. Nous tombons aussi sur la première boulangerie depuis le début du parcours ! Arrêt au café du village, en face, vue sur la fête foraine locale.

Nous repartons pour les dernières bornes. Nous nous trompons un peu à Hamel, mais le bon chemin est vite repris. On arrive à Roucourt finalement, un peu avant 18h00...

DSCN1407__Large_

En arrivant au gîte, carrément un petit château, je suis tombé sur le proprio qu’était en train de tondre derrière la propriété… La soixantaine d’années, son ton était assez froid, il portait un béret qui lui tombait sur les yeux, pour probablement dissimuler des yeux rouges de sang ! Et j’ai bien observé ses mains ! Je pense qu'il a du tué déjà une dizaine de voyageurs comme nous : à la hache, et ensuite, il enterre les corps dans la grange d’à côté !!! Ahhhhhhhhhhh !!!

Bref, une fois installés dans notre chambre (et toujours en vie), on s'aperçoit que l’eau chaude a du mal à se déclencher, résultat, une douche expédiée en deux minutes top chrono !

Nous souhaitons aller dîner dehors, la proprio nous conseille donc un restaurant à côté, nommé je le donne en mille : « chez Sacha » ! Nous essayons d’y aller mais il fait tellement froid, et il pleut, et le chemin, absolument horrible, est pavé sur 2 kilomètres ! Tout ça aura raison de nos derniers morceaux de fesses ! Au bout d’une demi-heure dans des conditions exécrables, on décide de faire demi-tour. Du coup, ce sera donc en tout et pour tout chips et BN à la fraise. Et au lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Juin 2006 : Amiens - La Haye à vélo
Publicité
Archives
Publicité